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Offre d'emploi - Responsable du Secteur financier et administratif

La Croix-Bleue romande est une association sans but lucratif qui vient en aide aux personnes dépendantes de l'alcool et à leurs proches. Suite à la nomination du titulaire au poste de Secrétaire général, la Croix-Bleue romande est à la recherche de son nouveau/sa nouvelle

Responsable du Secteur financier et administratif

100%

 

dont les missions principales sont :
 

  • Assurer la gestion financière de la Croix-Bleue romande et tous travaux y relatifs, l’établissement et la présentation des budgets et des états financiers (par Section et consolidés) aux instances dirigeantes ;
  • Assurer la comptabilité analytique de l’institution ;
  • Assurer la gestion de la trésorerie et la planification financière ;
  • Etablir les différents reportings et statistiques ;
  • Gérer l’administration des ressources humaines de l’ensemble des collaborateurs de la Croix-Bleue romande ;
  • Participer activement à la recherche de fonds (élaboration des budgets et rapports financiers, etc.) ;
  • Assurer les différents mandats de gestion immobilières et comptables confiés à la CroixBleue romande ;
  • Encadrer le personnel du Secteur et l’apprenti en tant que formateur en entreprise.

 
Nous demandons :

  • Brevet fédéral de spécialiste en finance et comptabilité ou formation jugée équivalente ;
  • Plusieurs années d’expérience en gestion financière, en conduite d’équipe, idéalement dans le secteur des associations sans but lucratif ;
  • Plusieurs années d’expérience dans l’application des normes Swiss GAAP RPC, et plus spécifiquement de la norme Swiss GAAP RPC 21, ainsi que des normes ZEWO ;
  • Formation de formateur en entreprise, ou à acquérir ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (suite Office) et métiers (ERP) ;
  • Très bonnes connaissances en informatique (matériel et logiciel), permettant d’assurer le rôle de répondant interne et de lien avec le prestataire informatique externe ;
  • A l'aise dans la relation humaine ;
  • A l'aise dans la relation avec ses supérieurs et subordonnés, en alliant bienveillance, collaboration et esprit de décision ;
  • Capacité d'analyse et de synthèse des besoins et moyens à mettre en œuvre ;
  • Sens de l'organisation et des priorités ;
  • Capacité dans le travail en réseau et en collaboration avec des organismes externes ;
  • Capacité à gérer différents mandats ;
  • Esprit d’initiative.

 
Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Délai de postulation : 20 mars 2019
 
Des renseignements complémentaires et le descriptif de fonction complet sont disponibles auprès de M. Romain Kohler, adjoint du Secrétaire général.
 
Les postulations avec documents usuels, ainsi que vos prétentions salariales, sont à envoyer sous pli confidentiel à Croix-Bleue romande, M. Romain Kohler, adjoint du Secrétaire général, Avenue de la Gare 31, 1022 Chavannes-Renens.
 
 
Chavannes-Renens, mars 2019 

Croix-Bleue romande
Avenue Gare 31
1022 Chavannes-Renens
T 021 633 44 33
F 021 633 44 39

CCP 10-586-2
Croix-Bleue romande
Chemin de la Gravière 4
1227 Les Acacias
T 022 320 41 00

CCP 12-1097-2
Croix-Bleue romande
Rue de l'Envers 19
2605 Sonceboz
T 032 489 13 06

CCP 25-2148-5
Croix-Bleue romande
Rue du Verger-Rond 7A
2000 Neuchâtel
T 032 710 16 07
info-ne@croix-bleue.ch
CCP 17-610740-5
Croix-Bleue romande
Avenue de la Gare 31
1022 Chavannes
T 021 633 44 33

CCP 10-4561-3
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