Former >> Formation à l’écoute

Formation à l’écoute

Ecouter ? Un savoir être, un savoir-faire...

L’objectif est de travailler la qualité de l’écoute des participants en toute situation, au téléphone, en entretien, dans le cadre d’une activité particulière ou dans le quotidien.

 

Les participants sont des personnes intéressées, à titre personnel ou professionnel, à acquérir des bases utiles et pratiques pour améliorer leur écoute et par-là même travailler un savoir être, un savoir faire, ainsi que des personnes bénévoles, répondants ou futurs répondants au SOS Alcool (ligne d’écoute téléphonique 24h/24 -7/7)

Monsieur Luc Wilhelm, formateur à la Main Tendue et formateur en relation humaine indépendant, en est l’intervenant principal.

 

La formation à l’écoute est dispensée à raison de 3 Modules de 4 soirées, ainsi que de deux soirées d' Analyses de pratique par année.

 

Les Modules 1 et 2 peuvent être effectués sans ordre défini.

 

Le Module 3 ne peut être effectué qu'après avoir suivi les 2 premiers Modules.

 

Les Analyses de pratique concernent uniquement les personnes ayant suivi la formation à l’écoute.

 

Tous les détails

Voir le flyer de la formation à l'écoute

Agenda

Voir les dates de la formation à l'écoute

 

Contact

 

Renseignements

021 633 44 32


En savoir plus
page
Croix-Bleue romande
Avenue Gare 31
1022 Chavannes-Renens
T 021 633 44 32
F 021 633 44 39

CCP 10-586-2
Croix-Bleue romande
Chemin de la Gravière 4
1227 Les Acacias
T 022 320 41 00

CCP 12-1097-2
Croix-Bleue romande
Rue de l'Envers 19
2605 Sonceboz
T 032 489 13 06

CCP 25-2148-5
Croix-Bleue romande
Rue du Verger-Rond 7A
2000 Neuchâtel
T 032 710 16 07
info-ne@croix-bleue.ch
CCP 17-610740-5
Croix-Bleue romande
Avenue de la Gare 31
1022 Chavannes
T 021 633 44 32

CCP 10-4561-3